Retour

Un dernier effort !

Par Thibault le Marié | 30 juillet 2020

Châteaux des langues, c’est avant tout un centre de formation. Nous recherchons le plaisir des participants, leur amusement mais notre priorité ce sont les progrès. Les examens ne sont pas les moments les plus agréables mais ce sont des outils nécessaires afin de s’assurer de l’intégration des connaissances par les adolescents pendant leur séjour linguistique.

Si beaucoup de nouvelles approches prônent de ne pas faire de tests et de se contenter de couleurs ou de suggestions, nous sommes partisans de préparer les adolescents au monde qu’ils vont devoir affronter. Savoir utiliser un verbe irrégulier ou savoir concevoir une phrase au passé avec un impact dans le présent est une compétence que l’on a ou que l’on a pas. Nous disons bien à nos participants que si ils ne savent pas ce n’est pas grave mais cela veut dire qu’ils devront retravailler ces points précis.

Afin de s’assurer de la progression, nous réalisons un test en début de séjour mais aussi en fin. Les résultats sont là : ils ont tous atteint l’objectif que nous avions fixé ensemble !

Bravo pour ces efforts récompensés !

 

Continuer la lecture