Notre méthode pour adultes

LE SÉJOUR LINGUISTIQUE POUR ADULTES

Châteaux des langues - immersions adultes en anglais pour professionnel en france

Le programme complet pour une vision globale de la langue

 

La méthode innovatrice développée par Aude Le Marié pour ses séjours linguistiques pour adultes représente une rupture avec les méthodes traditionnelles d’apprentissage des langues. Bien souvent, il manque aux apprenants en langue étrangère français un maillon essentiel, l’étape audio et orale. Lorsqu’un enfant apprend sa langue maternelle, il commence par capter les sons, les fixer, puis il les met sur des mots, des structures, puis sur toute l’organisation de la langue. L’enfant met environ 5 ans pour maitriser et utiliser naturellement la langue.

 

De la même manière, nos séjours linguistiques ont pour objectif de débloquer l’oral aussi bien au niveau de la compréhension que de la production. Le programme structuré et unique se décompose en deux parties complémentaires:

– Construction des structures linguistiques : 15 heures soit 25 % du séjour linguistique. Dans cette série d’activités nous présentons les bases nécessaires dont tout apprenant a besoin pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue, ses nuances, et pour mieux progresser. Les structures sont présentées de manière claire, progressive et adaptée au fonctionnement de l’esprit français ce qui contribue à l’effet de déblocage.

– Déblocage oral accéléré 45 heures soit 75 % du séjour linguistique. Cette partie se focalise sur l’étape audio et orale et, à travers de multiples activités de prononciation, de répétition, de simulation et de mises en situation, permet d’accélérer son déblocage. L’utilisation des trois sens – oreilles, yeux, bouche – accélère le processus d’apprentissage et contribue ainsi au déblocage.

PLUS DE 12 HEURES D’ANGLAIS PAR JOUR

Du matin au soir pendant 5 jours

 

Même les semaines intensives voient leur efficacité réduite par la coupure du soir dans le programme. Rebasculer hors de la langue cible et se recentrer sur les problématiques du quotidien sont deux limites qui cassent l’élan de la progression. Les 60 heures de programme d’anglais intensif de Châteaux des langues ne laissent tout simplement pas d’opportunité de se déconcentrer.

 

L’obtention du mécanisme

 

Ces séjours linguistiques adultes ultra intensifs permettent à nos participants d’acquérir les automatismes de la langue cible. Ainsi, lors d’une conversation, ils peuvent se concentrer pleinement à leur sujet et ne plus se disperser sur la manière de le dire. L’amplitude de 8h30 du matin à 22h30 du soir permet d’éviter tout retour à la langue maternelle et ainsi de continuer la progression de manière très naturelle.

DES GROUPES DE TAILLE OPTIMALE

Des formateurs qualifiés et motivés

 

Pour accompagner les participants de nos immersions linguistiques, une équipe de taille humaine est constituée de 5 formateurs.  

Leur diversité permet une réponse optimale aux besoins des apprenants : certains sont plus axés sur la linguistique et les autres sont plus dédiés aux mises en situation, tous ont des expériences professionnelles et accents différents.

Toute cette richesse d’encadrement aboutit à une immersion totale de très haute qualité.

6 participants pour être plus efficace

 

Lors d’une réunion dans une langue qui n’est pas la sienne, le rythme n’est jamais adapté à la personne ayant le niveau le plus faible. Il faut donc se préparer. C’est pourquoi les immersions totales anglais adultes uniquement de one to one ne sont pas la bonne solution. La taille idéale pour un groupe est de 6 personnes. Cela permet de simuler les discussions croisées de réunions avec leurs interruptions et personnes qui parlent en même temps. Cela nous permet aussi, néanmoins, de pouvoir sortir les participants pour des one to one et ainsi de faire une correction individualisée. Enfin, les 6 participants donnent l’énergie au séjour et reprennent ainsi le goût de pratiquer la langue.