Notre méthode pour adultes

LE PLAISIR DE PASSER UN SEUIL

Le programme complet pour une vision globale de la langue

 

Beaucoup de nos participants ont commencé de nombreux cours sans arriver au bout. En effet, il est très difficile de relier des enseignements qui ont lieu à 6 mois d’intervalle. Seule l’intensité est la garantie de passer un palier.

 

Des ateliers pour une mise en pratique ciblée

 

Les multiples mises en situation en groupe ou en one to one assurent au participant de pouvoir se préparer à ses besoins de tous les jours. Tous nos participants attestent d’un déblocage qui est visible dès le lundi suivant mais aussi qui redonne plaisir à parler la langue et pousse à continuer la progression.

PLUS DE 12 HEURES D’ANGLAIS PAR JOUR

Du matin au soir pendant 5 jours

 

Même les semaines intensives voient leur efficacité réduite par la coupure du soir dans le programme. Rebasculer hors de la langue cible et se recentrer sur les problématiques du quotidien sont deux limites qui cassent l’élan de la progression. Les 60 heures de programme de Châteaux des langues ne laissent tout simplement pas d’opportunité de se déconcentrer.

 

L’obtention du mécanisme

 

Cette pratique ultra intensive permet à nos participants d’acquérir les automatismes de la langue cible. Ainsi, lors d’une conversation, ils peuvent se concentrer pleinement à leur sujet et ne plus se disperser sur la manière de le dire.

DES GROUPES DE TAILLE OPTIMALE

Des formateurs qualifiés et motivés

 

Pour accompagner les participants de nos immersions linguistiques, une équipe de taille humaine est constituée de 5 formateurs.  

Leur diversité permet une réponse optimale aux besoins des apprenants : certains sont plus axés sur la linguistique et les autres sont plus dédiés aux mises en situation, tous ont des expériences professionnelles et accents différents.

Toute cette richesse d’encadrement aboutit à une immersion totale de très haute qualité.

6 participants pour être plus efficace

 

Lors d’une réunion dans une langue qui n’est pas la sienne, le rythme n’est jamais adapté à la personne ayant le niveau le plus faible. Il faut donc se préparer. C’est pourquoi les séjours uniquement de one to one ne sont pas la bonne solution. La taille idéale pour un groupe est de 6 personnes. Cela permet de simuler les discussions croisées de réunions avec leurs interruptions et personnes qui parlent en même temps. Cela nous permet aussi, néanmoins, de pouvoir sortir les participants pour des one to one et ainsi de faire une correction individualisée. Enfin, les 6 participants donnent l’énergie au séjour et reprennent ainsi le goût de pratiquer la langue.