Stage anglais Lycée

UN STAGE D’ANGLAIS NÉCESSAIRE

Consolidation et accélération de l’anglais

 

Un stage d’anglais niveau lycée est un moment important car il permet d’approfondir les structures et de fluidifier la pratique. Une immersion de 12 jours avec une pratique active de 12 heures par jour est le seul moyen de re-débloquer l’écoute et l’oral.

A partir du lycée, les notes commencent à compter dans le dossier de l’adolescent pour présenter une école. Il faut donc que le niveau de langue soit très correct car c’est devenu un critère éliminatoire.

Châteaux des Langues - Château de la mazure stage anglais en france

Une méthode complète, efficace et reconnue

 

Chaque participant à nos stages d’adolescents reçoit un « English Best Friend » qui sera son cahier pendant tout le séjour. Ce support réalisé sur mesure par Châteaux des Langues compile tous les points de linguistique, de très nombreux outils de langage ainsi que des techniques de travail.

OUI, un séjour entre Français est plus efficace !

 

Nombreux sont les parents à nous demander si un groupe de 18 enfants arrive à ne pas rebasculer au français. Notre réponse est simple : ce n’est pas le lieu qui compte, ce sont le programme et la méthode ! Notre concept est décliné de la formation professionnelle et s’engage à avoir des résultats.

Il ne s’agit donc pas simplement d’un camp d’été où les animateurs parlent en anglais. De multiples techniques assurent que les adolescents maintiennent la pratique de l’anglais et nos animateurs anglais veillent à ce qu’aucun débordement ne puisse survenir.

12 JOURS POUR ALLER PLUS LOIN

Plus qu’un stage, un coaching linguistique

 

Chaque lycéen est reçu en tout début de stage par le responsable qui va définir avec lui un objectif de séjour et voir quels sont les points qui peuvent être améliorés tant sur ses capacités de travail que sur son attitude en groupe. Un débriefing sera réalisé en fin de stage pour faire le point sur les avancées ainsi que sur la routine à mettre en place pour poursuivre la progression.

L’option orientation

 

Nous accueillons encore trop de participants à nos stages d’anglais qui ne savent pas ce qu’ils veulent faire. Il est déjà presque trop tard pour choisir une trajectoire. Si c’est le cas, un accompagnement est à nos yeux indispensable. Pour ceux qui savent ce qu’ils veulent faire, il est bon de préciser ses envies : On peut être journaliste free-lance ou à TF1 et ce ne sont objectivement pas les mêmes métiers… Si on ne se pose pas les bonnes questions, on ne peut trouver les bonnes réponses.

TÉMOIGNAGES

Châteaux des Langues - stage adolescents cours apprendre l'anglais prépa bac

Notre fille assez réticente à l’origine et très réservée sur la langue anglaise est revenue enchantée et surtout très décontractée par rapport à la langue et ses progrès ont été très sensibles. Elle a accepté, sans hésitation, l’année suivante d’aller passer un mois de baby-sitting aux Etats-Unis. Maman – 2017

 

L’expérience pour nos deux fils a été concluante. Ils étaient respectivement en 2nde et 1ère lorsqu’ils ont fait ce stage. C’est toujours difficile de juger objectivement des résultats concrets, mais les professeurs eux-mêmes nous ont signifié qu’ils avaient fait de réels progrès. Par ailleurs, les enfants ont apprécié l’ambiance pendant le stage. Ce ne sont pas des foudres de travail, et ils ont bien « supporté » l’emploi du temps et l’organisation des activités. Maman – 2017

 

 

Lire plus de témoignages

PROGRAMME, DATES & TARIFS

Programme

 

Notre documentation concernant nos stages pour lycéens est téléchargeable ici.

Dates & tarifs

 

Découvrez toutes nos dates pour les sessions dédiées au lycéens.