Learning lab

Innover pour améliorer l’impact de l’apprentissage

WHY ?

Etre plus compétent ne se résume pas à mieux parler la langue. Une compétence est une connaissance en action. Elle répond à un triangle didactique composé de l’enseignant, du savoir et de l’apprenant, le tout, dans un environnement défini.

L’équipe pédagogique de Châteaux des langues travaille depuis plus de 35 ans sur l’optimisation de toutes les composantes pour un impact optimal. Cela comprend  le volet enseignement « pur » mais aussi le contenant de la formation ainsi que la manière d’enseigner. Plusieurs projets, certains aboutis ainsi que  d’autres en cours, essayent d’optimiser notre concept pédagogique.

TRAVAUX COMPLÉTÉS

 

Associer la pratique de la langue et le plaisir

Chaque mercredi soir, les participant sont invités à notre « Cooking evening ». Tous, formateurs et apprenants, participent à la création d’un menu « gourmet ». L’activité, anodine, est très importante car, ludique, elle associe cuisine et pratique de la langue cible. La cuisine étant réalisée par plaisir, la pratique de la langue devient un plaisir.

Créer l’envie de parler est un objectif essentiel pour rendre le participant autonome dans sa progression ultérieure.

Donner une « excuse » pour continuer la pratique à la suite de l’immersion

Nous avons créé deux programmes 100% digitaux qui permettent de pratiquer les langues à travers la cuisine pour plus de goût !

Ce programme digital innovant a été soutenu par la BPI et est référencé « FrenchTECH ».

Découvrez un de nos programmes

TRAVAUX EN COURS

Une alimentation saine

L’alimentation devient un véritable sujet de santé. L’évolution de nos comportements nous pousse à intégrer plus de légumes et fruits dans notre quotidien. Châteaux des langues a lancé un plan pour produire une partie de ses légumes et fruits sur site avec une approche BIO. Démarche de longue haleine car il faut tout repenser, nous avançons vers une intégration de plus en plus complète des produits du jardin.

Des opportunités de pratiquer

La création de l’Alumni de Châteaux des langues est une chance pour rassembler les participants autour de la pratique de l’anglais. De multiples projets sont à l’étude pour permettre de replacer l’anglais comme un moyen de rencontre, d’échanges et de découvertes.

 

TRAVAUX A DÉVELOPPER

  • Proposer des parcours de remise en forme à réaliser pendant l’immersion avec différentes intensités.

 

Learning lab

J’accepte que les informations recueillies sur ce formulaire soient enregistrées et traitées conformément à notre politique de protection des données afin d’être exploitées dans le cadre de la demande d'informations sur nos services et de la relation client qui peut en découler.*

* Lisez attentivement les informations relatives à la protection de vos données personnelles.