Stage anglais collège

UN STAGE D’ANGLAIS NÉCESSAIRE

Construction durable des bases d’anglais

 

Le collège est la première étape pour l’adolescent. C’est à ce moment qu’il faut poser les structures et les pousser jusqu’au mécanisme. Les cours du collège alternent jusqu’à 8 matières par jour ce qui rend impossible pour l’adolescent de se concentrer réellement. Seule l’immersion en stage d’anglais pour adolescents permet de passer un réel palier.

Avec 12 heures d’anglais par jour sur 12 jours, l’anglais devient presque naturel. L’alternance de pratiques, écriture, lecture, écoute et parole, permet une intégration de la langue anglaise plus profonde et durable.

Parler anglais, c’est une opportunité, une chance et surtout un plaisir !

 

N’aborder une langue que par des cours et des examens n’est certainement pas la solution pour que les adolescents aient envie de la parler !

Le programme équilibré alterne de manière intensive (une heure d’activité maximum) les séquences de cours, d’exercices mais surtout de jeux, de chansons, d’activités sportives et ludiques. L’enjeu est de démontrer aux adolescents que l’anglais est un outil pour découvrir, rencontrer, échanger et bien plus encore. Dès lors, la motivation devient spontanée et il devient plus autonome dans son travail.

OUI, un séjour entre Français est plus efficace !

 

Nombreux sont les parents à nous demander si un groupe de 18 enfants arrive à ne pas rebasculer au français. Notre réponse est simple : ce n’est pas le lieu qui compte, ce sont le programme et la méthode ! Notre concept est décliné de la formation professionnelle et s’engage à avoir des résultats.

Il ne s’agit donc pas simplement d’un camp d’été où les animateurs parlent en anglais. De multiples techniques assurent que les adolescents maintiennent la pratique de l’anglais et nos animateurs anglais veillent à ce qu’aucun débordement ne puisse survenir.

12 JOURS POUR APPRENDRE A MIEUX TRAVAILLER

Décupler les capacités de travail

 

Tels des coaches sportifs, nos stages d’anglais apportent tous les outils et méthodes nécessaires aux adolescents pour mieux travailler. Nous leur faisons également comprendre que plus le travail est efficace, plus il est rapide et plus ils sont en mesure d’avoir du temps libre. Les techniques d’apprentissage dispensées et méthodes de travail sont naturellement reproductibles sur toutes les autres matières. Les multiples activités ont également pour objectif de stimuler la mémoire, outil indispensable pour être plus rapide.

Responsabiliser pour plus d’autonomie

 

Les adolescents prennent leur autonomie de plus en plus tôt. Il faut donc très vite prendre les devants et les responsabiliser afin qu’ils puissent faire les bons choix. Durant leur stage d’anglais pour collégiens, notre programme place les adolescents en situation pour qu’ils soient responsables de leurs actes et qu’ils comprennent qu’eux seuls sont artisans de leur avenir. Les collégiens sont parfois trop loin de ces problématiques et les y sensibiliser jeunes est un impératif.

TÉMOIGNAGES

Je tenais également à vous transmettre la grande satisfaction de Clément (et la nôtre bien sûr) à l’issue du stage de Toussaint qui lui a été très bénéfique. Il nous a dit à son retour « j’ai enfin compris la grammaire anglaise ! ». Tant pour Eloïse que pour Clément, le stage est plus qu’une réussite : bravo ! 

Monsieur P. 2015

 

Notre fille y était alors en 5e dans le groupe 4e/3e. C’était un peu difficile pour elle bien sûr, mais elle avait reconnu que cela lui avait fait du bien, donné une méthodologie et l’apprentissage des bonnes manières (oui!), mais surtout de l’assurance pour s’exprimer en anglais même de manière imparfaite, bref de se lancer.

Madame de S. 2017

Lire plus de témoignages

PROGRAMME, DATES & TARIFS

Programme

 

Toute notre documentation concernant nos stages anglais collège est téléchargeable ici.

Dates & tarifs

 

Découvrez toutes nos sessions pour le collège et réservez en ligne ici.