Notre raison d’être

Une entreprise familiale et humaine

 

Châteaux des langues est dirigée depuis près de 40 ans par la famille le Marié. Aude de Montgrand, responsable de l’enseignement de l’anglais à l’Aérospatiale (AIRBUS), crée l’activité en épousant René le Marié qui vient d’hériter de la propriété. C’est désormais toute une équipe permanente, la famille du château, qui assure la qualité des séjours linguistiques. Depuis 2014, Thibault le Marié a repris les rênes de l’entreprise pour continuer la démarche de coaching linguistique mise en place par Aude le Marié de Montgrand.

Ce projet global vise à proposer une expérience complète associant rigueur pédagogique et capacité d’accueil optimale. Ainsi, nous maîtrisons tous les aspects du séjour linguistique de la méthode breveté que nous avons développée aux légumes que notre maraîchère résidente produit pour assurer une alimentation d’une fraicheur optimale !

Toute l'équipe de Châteaux des langues

Une entreprise à une mission au secours du patrimoine

 

Châteaux des langues est une entreprise qui fonde son existence sur la création de valeur. Que ce soit pour nos participants ou pour le patrimoine que nous aidons à rénover, notre objectif est de bâtir. Depuis 1983, Châteaux des langues a pu restaurer la propriété du château de la Mazure. Désormais, nous allons accompagner d’autres châteaux pour les aider à maintenir leurs monuments. Notre ambition est de pouvoir, à moyen terme justifier la réhabilitation de châteaux en péril.

Depuis avril 2021, nous sommes devenus une entreprise à mission et formalisons près de quarante années d’effort pour trouver le meilleur compromis entre une activité économique et la préservation d’un monument.

Notre raison d’être est de révéler le potentiel du patrimoine. Nous avons donc défini 4 engagements qui nous permettrons de devenir un membre actif de la communauté du développement du patrimoine dans une démarche durable.

Cet objectif se décline en 4 engagements :

  • Accompagner la communauté des propriétaires de monuments vers plus de professionnalisme
  • Participer à la sensibilisation du grand public sur la préservation du patrimoine
  • Faire du château de la Mazure un exemple de monument qui intègre les problématiques sociétales (économiques, sociales, environnementales)
  • Soutenir les initiatives qui peuvent créer de la valeur au service du patrimoine

Une entreprise libre et indépendante

 

Châteaux des langues est une entreprise qui appartient en totalité à la famille le Marié. Cette indépendance capitalistique permet d’assurer un seul objectif à l’activité : la qualité de l’enseignement. Cette liberté nous permet aussi d’assumer nos valeurs et notre concept pédagogique.

 

 

Par exemple, lorsque nous avons le courage de prendre aux adolescents leurs portables pendant leur stage d’anglais, nous perdons des parents qui ne comprennent pas mais nous gagnons la confiance de familles qui savent que c’est pour le bien des adolescents…

 

Une entreprise inspirante et respectueuse de l’environnement

 

Châteaux des langues accueille de nombreux participants que ce soient des adultes lors d’immersions anglais ou français ou d’adolescents en stages d’anglais.

 

 

Chaque passage dans un de nos châteaux doit être une opportunité de découvrir différents exemples d’actions de développement écologique : chaudière à copeaux de bois, phyto-épuration, consommation de productions du potager, produits d’entretien écologiques, etc…

Découvrez maintenant nos séjours linguistiques

 

Châteaux des langues est une solution ingénieuse pour créer une relation gagnant-gagnant entre des participants qui souhaitent un lieu optimal pour se concentrer dans l’apprentissage d’une langue et des monuments qui ont besoin d’activité pour maintenir leur éclat.

Si vous souhaitez faire part de cette grande aventure, n’hésitez pas à consulter nos offres sur notre page recrutement !

Rejoignez-nous !