Immersion anglais CPF

Le CPF anglais: une solution pour progresser !

Le CPF : un droit pour tous les salariés

 

Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un compteur d’heures qui est crédités pour tous les salariés. Nouvelle dénomination du DIF (Droit Individuel à la Formation), le CPF a l’avantage de suivre le salarié tout au long de sa carrière. Il est donc possible de le solliciter même entre deux emplois.

Les heures capitalisées sont dépensées selon le volume de chaque formation puis année après année, de nouvelles heures sont déposées sur votre compte (24/an les 5 premières années puis 12/an au-delà). Pour créer son compte, contactez-nous ou suivez les conseils sur notre livre blanc !

Le Compte Personnel de Formation : un fonctionnement précis

 

La possibilité de prise en charge de votre immersion anglais en France par votre compte CPF dépend de plusieurs critères. L’organisme de formation doit être référencé sur le site du Datadock. Ce dernier assure une qualité des prestations afin de garantir le participant contre d’éventuelles mauvaises surprises. Châteaux des langues est naturellement référencé pour l’utilisation de votre CPF anglais. Par ailleurs, le parcours doit contenir une évaluation certifiante pour assurer d’un niveau à la fin de l’immersion du participant. Nos parcours proposent au choix le passage d’un BULATS ou d’un BRIGHT le vendredi matin de l’immersion.

COMMENT MONTER VOTRE DOSSIER CPF ANGLAIS

Sur votre temps de travail

 

Certaines entreprises voient dans le CPF anglais l’opportunité d’un montage gagnant-gagnant. Le salarié « finance » avec son CPF la formation et l’entreprise lui permet de la réaliser sur le temps de travail. Dès lors, le service formation est partie prenante de la demande et peut vous accompagner dans le montage du dossier. Si ce n’est pas le cas, dites-le nous et nous vous aiderons à le mettre en place.

Hors temps de travail

 

Certaines entreprises refusent de laisser leurs salariés réaliser leur immersion pendant leur temps de travail ou certains salariés souhaitent réaliser leur immersion sans en faire part à leur entreprise. Dès lors, il faudra échanger directement avec nous pour monter un contrat de prestation. Le délai moyen est de 2 mois mais cela peut être plus rapide en fonction des branches, des OPCAs et …. de votre chance !

Châteaux des Langues - Château de la mazure immersion anglais en france

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Pourquoi dépenser 60 heures avec Châteaux des langues

 

Certains sont tentés de dépenser « seulement » 30 heures pour pouvoir conserver des heures de formation pour plus tard. En effet, 60 heures représentent une bonne partie des 150 heures maximales du CPF anglais. Les langues ont hélas besoin de temps pour arriver au niveau du mécanisme (voir le concept pédagogique) et commencer cette progression avec « seulement » 30 heures apportent le risque de ne pas passer de palier réel et donc de ne toujours pas se sentir plus confiant dans sa pratique.

Plusieurs dimensions en 5 jours de formation

 

Les 5 jours de l’immersion en anglais pour adultes sont également un moment idéal pour travailler sur soi. Au-delà des compétences, la confiance en soi est un facteur déterminant pour prendre la parole en public. Notre approche humaine et motivante fait que 100% de nos participants se disent quitter leur immersion plus confiants en eux qu’à l’arrivée.

Un suivi administratif personnalisé

 

Notre équipe administrative vous accompagne pour le montage des dossiers de prise en charge. La gestion des multiples attentes des différents OPCAs (Organisme Paritaires de Collecte Agrées) est tout sauf simple. Cela tombe bien, nous avons justement des personnes qui adorent ça ! Laissez nous vous aider pour rendre cette tâche rapide et sans douleur !

Les multiples certifications des séjours linguistiques de Châteaux des langues assurent une prise en charge par les différents systèmes en place. Nous arrivons presque toujours à avoir une prise en charge intégrale.

Des parcours clé en main et définitif

 

Pour plus de facilité, nous avons créé un forfait complet et tout compris qui assure de ne pas dépasser le budget initial.

Cela inclus les séquences pédagogiques, les supports, l’hébergement et la restauration ainsi que les transferts de la gare TGV la plus proche et l’évaluation certifiante qui ouvre à toutes les prises en charges possibles.

Bilan : pas de mauvaises surprises de surcoûts annexes !

DITES-NOUS COMMENT VOUS AIDER

Nous ouvrons des immersions presque toutes les semaines. Chacune est dédiée à un niveau déterminé. La première étape est donc le test en ligne que vous pouvez commencer ci-dessous :

Commencer le diagnostic

Vous n’êtes pas encore sûr? Télécharger une brochure qui vous donnera tous les détails de notre concept et laissez nous vous rappeler. Nous verrons ensemble quelle est la meilleur solution pour vous !

Télécharger la brochure