About

ABOUT US & WHY WE DO THIS

A family business

 

Châteaux des langues has been managed for more than 35 years by the le Marié family. Aude de Montgrand, responsible for teaching English at Aérospatiale (AIRBUS), created the programme after marrying René le Marié who had just inherited the property.

It is now a permanent team, the family of the château, who ensure the quality of language residential courses. Since 2014, Thibault le Marié has taken over the reins of the business to continue the linguistic coaching approach put in place by Aude le Marié de Montgrand.

Toute l'équipe de Châteaux des langues

A free and independent business

 

Châteaux des langues is a business which belongs entirely to the le Marié family. This capitalistic independence makes it possible to ensure a single objective: the quality of education.

This freedom also makes it possible to fulfil our values and our pedagogic concept. For example, whilst we have the courage to take mobile phones away from teenagers during an English residential course, we lose customers who do not understand why. However, we gain the confidence of families who know that it is all in the best interest of the teenagers.

A business committed to French heritage

 

Châteaux des langues is a business which has based its existence on the creation of value. Where for our participants or for the inherited estate we are involved in renovating, our goal is to build.

Since 1983, Château des langues has been able to restore the property of château de la Mazure. Now, we are going to help other châteaux to maintain their own landmarks. Our ambition is to be able to, in the medium term, justify the restoration of châteaux that are in danger.

An eco-friendly business

Châteaux des langues welcomes numerous participants, from adults of language immersions or teenagers on English holiday courses.

 

Each visit to one of our châteaux must be an opportunity to discover different examples of ecological development efforts: wood chip heaters, phyto-purification, consumption of garden produce, ecological cleaning products, etc…

Discover our immersions for adults

A propos

NOTRE RAISON D’ÊTRE

Une entreprise familiale

 

Châteaux des langues est dirigée depuis plus de 35 ans par la famille le Marié. Aude de Montgrand, responsable de l’enseignement de l’anglais à l’Aérospatiale (AIRBUS), crée l’activité en épousant René le Marié qui vient d’hériter de la propriété.

C’est désormais toute une équipe permanente, la famille du château, qui assure la qualité des séjours linguistiques. Depuis 2014, Thibault le Marié a repris les rênes de l’entreprise pour continuer la démarche de coaching linguistique mise en place par Aude le Marié de Montgrand.

Une entreprise libre et indépendante

 

Châteaux des langues est une entreprise qui appartient en totalité à la famille le Marié. Cette indépendance capitalistique permet d’assurer un seul objectif à l’activité : la qualité de l’enseignement.

Cette liberté nous permet aussi d’assumer nos valeurs et notre concept pédagogique. Par exemple, lorsque nous avons le courage de prendre aux adolescents leurs portables pendant leur stage d’anglais, nous perdons des clients qui ne comprennent pas mais nous gagnons la confiance de familles qui savent que c’est pour le bien des adolescents…

Une entreprise engagée pour le patrimoine

 

Châteaux des langues est une entreprise qui fonde son existence sur la création de valeur. Que ce soit pour nos participants ou pour le patrimoine que nous aidons à rénover, notre objectif est de bâtir.

Depuis 1983, Châteaux des langues a pu restaurer la propriété du château de la Mazure. Désormais, nous allons accompagner d’autres châteaux pour les aider à maintenir leurs monuments. Notre ambition est de pouvoir, à moyen terme justifier la réhabilitation de châteaux en péril.

Une entreprise eco-friendly

Châteaux des langues accueille de nombreux participants que ce soient des adultes lors d’immersions linguistiques ou d’adolescents en stages d’anglais.

 

Chaque passage dans un de nos châteaux doit être une opportunité de découvrir différents exemples d’actions de développement écologique : chaudière à copeaux de bois, phyto-épuration, consommation de productions du potager, produits d’entretien écologiques, etc…

Découvrez maintenant nos séjours linguistiques